juin 05 2008

Récit Alexandre et Isabelle

Publié par à 7:45 dans Shooting photo

ISabelleJ’ai reçu un jour un mail d’Isabelle, qui, après avoir visité mon site, se proposait gentiment comme modèle pour ma série « Chez elles« . Le courant est tout de suite passé ! Nous n’habitions pas dans la même ville, nous avons donc organisé la séance par mail, en toute confiance et avec beaucoup de simplicité.

Quelques semaines plus tard, nous nous sommes rencontrés sur le quai de la gare, puis nous sommes allés « chez elle ». La séance a été très forte : en plus de la lumière superbe et des lieux qui se prêtaient très bien aux photos, l’atmosphère était ensorcelante ! L’alchimie a pris, et Isabelle s’est révélée être un modèle exceptionnel… Elle a beaucoup donné lors de cette séance, et j’espère sincèrement que par le biais des images, nous réussirons à vous transmettre un peu de cette magie…

Un grand merci à elle ! ;)

Je cède maintenant la parole à mon modèle et amie Isa…

« J’ai découvert le travail d’Alexandre par hasard, alors que je recherchais des photos de nus noir et blanc pour un travail de peinture. J’ai été très touchée par l’esprit de son travail : des clichés originaux, beaucoup de maturité, une douceur et un regard intimiste et admiratif sur les femmes…

Je lui ai donc adressé un message d’encouragement et de félicitations. Il recherchait des « girls next door » pour sa série « Chez elles », je trouvais le concept original et intéressant, je lui ai donc proposé de poser… Les choses se sont faites naturellement…

Isabelle Isabelle Isabelle

Ma motivation était purement artistique. J’aime dans le travail d’Alexandre cette idée que le nu n’a pas à adopter les canons de la beauté et du conformisme pour être admiré. Tout corps est beau, pour peut qu’il soit mis en valeur… c’est ce que j’admire dans son travail.

Notre séance était idyllique : une lumière magnifique, une entente mutuelle, je pense pouvoir dire sans prétention que cette séance est le fruit d’un travail commun. Une séance est belle si le modèle accepte de se mettre à nu, dans tous les sens du terme…

J’ai découvert avec beaucoup d’émotion le fruit de notre séance… Les photos d’Alexandre sont magnifiques, sensuelles, admirables.

Une expo, un beau bouquin, c’est tout le mal que je peux souhaiter à ce voleur d’images passionné !!!! »

Isabelle Isabelle Isabelle

Avez-vous apprécié cet article?

5 commentaires

5 commentaires pour “Récit Alexandre et Isabelle”

  1. Greg le 05 juin 2008 à 13:28

    Je l’ai déjà, mais cette série est vraiment splendide! Bravo à vous deux pour ce magnifique travail ;)

  2. Yves le 25 juin 2008 à 8:41

    Très belle photos de femme.

  3. Shooting photo le 15 déc 2010 à 0:51

    Bravo pour ces très belles photos et ce superbe modèle

  4. shooting photo le 03 jan 2012 à 14:39

    Super !
    Ces clichés débordent de sensualité, avec des cadrages et angles intéressant.
    Je suis tombé dessus par hazard, ca me donne des idées…

  5. Alex le 05 jan 2012 à 14:02

    Merci, très content que ça te plaise :)

Ecrire un Commentaire