Rencontre sur Aix en provence : David Bornais

24 mars 2008 1 Par vincent

David BornaisVendredi dernier j’ai rencontré David, photographe basé dans la région lyonnaise. De passage dans le sud, il en a profité pour me rencontrer. Une soirée fort sympathique en compagnie de ma femme où nous avons fais connaissance autour d’un apéro sur le cours Mirabeau puis d’un bon petit restaurant en face du cinéma à Aix en Provence.

J’ai beaucoup appris au cours de notre conversation. Il vit son métier avec passion, au service de couples afin d’immortaliser les moments clés de la vie, les moments de bonheur (fiançailles, mariages, naissances …). Son approche de la photo et de la relation photographe/client participe grandement à la réussite de ses clichés. En effet la confiance qui s’instaure entre les modèles souvent débutants et le photographe est très importante.

Il rencontre les couples une première fois afin d’instaurer un climat de complicité. Ainsi le jour J, les amoureux sont moins stressés par rapport au photographe car ils connaissent déjà son système de fonctionnement et ses signes. Du coup les photos sont pleines d’émotion, paraissent naturelles, belles et authentiques.

David « conteur d’histoire », tu fais vraiment un beau métier 😉