Gérard Rancinan – Des tableaux de maîtres

17 juin 2008 2 Par vincent

Rancinan - Le radeau de la méduseLe photographe Gérard Rancinan a effectué un shooting pour le rideau de scène du théâtre du Chatelet (Paris) en février dernier. Une mise en scène époustouflante qui fait penser à une autre de ses récentes photos réprésentant le « Radeau de la Méduse » de Géricault.
C’est Stéphanie, retoucheuse et modèle que j’ai récemment interviewée qui a réalisé tout le travail de retouche photographique.

Demain aura lieu un nouveau shooting retransmis sur le site de parismatch pour lequel Gérard Rancinan abordera un nouveau tableau, celui du célèbre «La Liberté guidant le Peuple» du peintre Delacroix. Ici encore, Stéphanie devrait être mis à contribution.

Elle a à nouveau et gentiment répondu à quelques questions :

– Quelles sont les circonstances qui vous ont amenée à effectuer un travail de retouche pour ce photographe ?
C’est par un ami photographe qui avait vu une annonce sur un site marketing « Rancinan cherche retoucheur – urgent ». J’ai appelé au culot. J’ai ensuite constitué mon book en une semaine, et j’ai foncé.

– Une fois le travail terminé, quelles ont été les réactions du photographe ? Avez-vous eu quelques corrections à apporter ?
Non au départ, il m’a donné une série « test » en fait. Et mon travail lui a plu, c’est à partir de là qu’il continue à me solliciter de façon très régulière.

– Je vous remercie Stéphanie, en espérant publier d’ici peu le résultat de votre travail.