Mai 07 2011

David Lachapelle, le coffret DVD

Publié par à 12:40 dans News

Le photographe David Lachapelle est un photographe de mode américain de notoriété mondiale. Il fait parti des plus grands noms de la photographie de mode. Il a notamment réalisé des couvertures pour de grands magazines avec de nombreuses stars et icônes, des clips, des films, des publicités. Ses oeuvres ont été aussi exposées dans des galeries prestigieuses à travers le monde.

Aujourd’hui je voulais vous parler du coffret qui est sorti début avril 2011 intitulé : « Davild LaChapelle – Du pop art à la provocation ». Ce dernier est constitué d’un DVD (film de 54min + 2 interviews de 46min) ainsi qu’un livret de 34 pages (en partenariat avec BeauxArts magazine). Son prix à titre indicatif est de 25€.

J’ai visionné le DVD d’une seule traite, j’ai trouvé le film vraiment prenant, intéressant, une musique d’ambiance très sympa. Bref un bon moment qui ne peut que plaire à tout amateur de photographie! Je dirais même un dvd incontournable qui apporte un vrai plus lorsqu’on découvre la vision de l’artiste, sa façon de travailler. Cela apporte forcément à réflexion et nous enrichi. David Lachapelle ne surjoue pas un rôle, il apparaît modeste, abordable, bref on aurait bien envie de le rencontrer et l’écouter.

Les bonus (interviews) nous permettent de mieux cerner la vision de l’artiste et permet de connaître son mécanisme de pensée, ses réflexions poussées. Il se révèle pour moi en tant que philosophe contemporain. A visionner pour les futurs bacheliers ou étudiants dans le domaine de l’art 😉

Voir un extrait de la vidéo sur DailyMotion.

Avez-vous apprécié cet article?

4 commentaires

4 commentaires pour “David Lachapelle, le coffret DVD”

  1. touten le 09 Mai 2011 à 7:19

    il à réalisé déja pas mal de choses en plus, cette petite présentation sur le photographe « David Lachapelle » va lui rendre encore plus célèbre , il est sur la bonne voie

  2. Guillaume le 11 Mai 2011 à 10:24

    Ce Dvd à l’air fort intéressant et je suis sur qu’il ferait vraiment bien dans ma dvd-thèque !!

  3. Ludo le 11 Mai 2011 à 13:41

    J’ai acheté le DVD est j’avoue être un peu décu.
    A par les interview bonus, rien de neuf. En effet, j’avais deja vu le reportage sur arté il y a 3-4 ans, et ce reportage tournait pas mal sur youtube, sur différents blogs photos.
    Le reportage est intéressant, et bien fait, mais j’attendais quelque chose de plus neuf, de plus récent.

    Ludo

  4. [Ze]Blog La Parenthese Graphique le 12 Juin 2012 à 15:57

    Vraiment très décu par le dvd, le livret intérieur est de trés mauvaise qualité avec des images toutes pixellisées, et le dvd n’est pas vraiment trés interessant ni flatteur sur le travail de Lachappelle, dommage l’idée et le packaging était séduisant.

Ecrire un Commentaire