Avr 05 2011

Interview de David Elofer

Publié par à 10:38 dans Interviews de photographe

David EloferNé en avril 1976 à Cannes, David ELOFER  grandit dans le vieux village de Mougins jusqu’à l’âge de 18 ans. Il quitte le sud de la France pour Paris afin d’y effectuer son service militaire au sein des pompiers de Paris.
Ensuite, direction New York  et le milieu de la mode. C’est à cette époque qu’il découvre la photo, média qui deviendra 6 ans plus tard son mode d’expression.
De retour à Paris, c’est par le plus grand des hasards qu’il rencontre des danseurs de l’Opéra de Paris. Dès lors, il se découvre une passion pour les mouvements et devient photographe à l’Opéra de Paris, activité qu’il exerce encore aujourd’hui.
Autodidacte, sa formation s’est construite et enrichie au contact de ses rencontres.
Sa photographie se base sur les émotions et le caractère.

– Quelles raisons vous ont poussé à concentrer votre travail sur la photo de danse?
Je trouve l’expression corporelle un excellent moyen de communiquer l’emotion que j’affectionne particulièrement. Le milieu de la danse m’attire, me fascine et les interprétations différentes sont très enrichissantes.
Photo David EloferPhoto dansePhoto danseuse
– Quelles sont les difficultés inhérentes à votre métier?
Eh bien, je pense, comme tout photographe de spectacle vivant, c’est prendre le moment présent. On ne peut revenir en arrière pendant un spectacle et c’est justement cette difficulté qui donne une belle dimension aux clichés.

– Pourriez-vous nous donner quelques conseils techniques pour photographier des personnes en mouvement?
Tout dépend si on est à main levée ou calé sur un pieds.
Personnellement, j’essaie d’avoir une vitesse suffisante pour pouvoir geler des sauts ensuite de faire attention à la sensibilité pour le bruit tout en sachant que les boitiers pro en ce moment ont une bonne qualité en haute sensibilité.

– Où puisez-vous votre inspiration?
Un peu partout où mon regard se pose. Cela diffère en fonction des émotions qu’une situation donnée me procure : des spectacle, des chorégraphies, des peintures, un poème, une ballade etc…
DanseuseDanse à ParisElofer photographe
– Sur quel projet travaillez-vous actuellement?
Je travaille actuellement sur mon nouveau projet « Paris Danse » que j’affectionne tout particulièrement depuis le mois de Décembre 2010. Je mets en scène des danseurs du monde entier dans les rues de Paris en costumes.

– Votre page facebook connaît un succès grandissant. Il semblerait que votre regard sur le milieu de la danse touche beaucoup de fans. Quel regard portez-vous sur ces nouveaux médias de communication?
Je les trouve intéressants dans un cadre de réseau professionnel. On peut publier notre travail et le partager avec un grand nombre de fan.

– Où pouvons nous voir vos galeries photo ?
Je suis très actif en ce moment sur Facebook.

– Si un djinn vous permettait d’exhausser 3 voeux, quels seraient t-ils?
Mon âme n’est pas a vendre 😉
David EloferDavid Elofer
Le travail de David est visible sur :

Avez-vous apprécié cet article?

3 commentaires

3 commentaires pour “Interview de David Elofer”

  1. Poupée Smith le 10 Mar 2012 à 11:24

    De très belles photos, très raffinées.

  2. PASQUIER Achille le 16 Juin 2012 à 6:54

    Super photographe c »est très impressionnant pour un photographe de ce limité à un sujet précis, cela limite les chances de popularité mais David Elofer doit etre une personne très forte d’esprit et qui a réussi!
    Les photos sont magnifiques.

  3. Pecheux le 09 Avr 2015 à 21:17

    Tres belles photos toutes en finesse qu on ne se lasse pas de regarder bravo bravo continu

Ecrire un Commentaire