Interview Virginia

21 mars 2008 1 Par vincent

Virginie Bulles– Bonjour Virginie, comment êtes-vous venue à poser pour des photographes ?
Bonjour, je pense que toutes les jeunes filles aiment ce milieu là, le monde de la mode etc… font rêver, regarder toutes ces jolies filles dans les magasines me donnaient envie. J’ai donc gardé cette envie au fond de moi sans vraiment oser prendre les devants, jusqu’au jour où j’ai rencontré un photographe qui m’a proposé une séance et qui m’a donné confiance en moi, et depuis… la suite vous la connaissez 😉

– Quel style de photo aimez-vous faire ? Des styles de photo que vous voulez éviter ? Pourquoi ?
Je fais principalement de la beauté, du portrait et de la lingerie, j’aime également les photos de mode mais c’est là où j’ai le moins de propositions due à ma taille (1m69), pour tout ce qui est mode les photographes sollicitent les filles d’1m72 minimum, et oui quelques centimètres ça joue beaucoup. Sinon je ne pose pas nu, je ne suis pas contre ce type de photos mais ce n’est pas le domaine dans lequel je m’épanouirais, je pars du principe qu’il faut être sérieuse certes, mais aussi aimer ce que l’on fait.

Virginie revanche de femme– Si vos rêves se réalisaient, comment vous verriez-vous dans quelques années ?
Heureuse tout simplement.
Mon rêve s’est déjà réalisé mais vous savez c’est un milieu éphémère donc je vis au jour le jour sans me poser de questions, j’ai la chance de pouvoir faire quelque chose que j’aime alors le seul souhait que j’ai c’est de pouvoir continuer dans ce milieu le plus longtemps possible.

– Des photographes avec qui vous aimeriez bien faire des séances photo ?
Il y en a des tonnes, notamment Ernest COLLINS, ELIAS, Gaetan CAPUTO, Greg ALEXANDER, Frederic IMBERT, la liste serait longue et il y en à avec qui j’aimerais retravailler aussi.

– A ce jour, quelle est l’expérience qui vous a donné le plus de satisfaction ?
Toutes les expériences me donnent satisfactions, elles apportent toutes quelques choses. Cependant, je dois avouer que celle qui m’a apporté énormément est celle avec Gérald MOYER, il m’a appris beaucoup de choses, il est à l’écoute de ses modèles, il sait faire ressortir le meilleur de nous même. De plus, c’est quelqu’un de très professionnel, avec lui on est jamais déçu du résultat, on peut lui faire une confiance total car il ne fera jamais quelque chose de déplaisant, je le conseille fortement. Les séances faites avec lui m’ont ouvertes beaucoup de portes.

Virginie Revanche– Des pièges à éviter ? Des conseils à donner à de jeunes modèles ?
Des pièges il y en a c’est sur, beaucoup se disent photographe mais ne le sont pas au final. Le conseil que je peux donner aux jeunes modèles c’est de faire attention, d’analyser chaque proposition attentivement et accepter les propositions qui correspondent à l’image que vous souhaitez véhiculer autour de vous. Ne vous précipitez pas et n’acceptez aucune proposition de la part d’une personne qui se dit « photographe » alors qu’il vous ne vous montre aucun site. Un photographe pro à son site ! Mais rassurez vous il y a heureusement de très bon photographes.

– Comment se passe un shooting photo dans sa globalité ?
Il est difficile de décrire un shooting dans sa globalité car ils sont tous différents. En effet, chaque photographe a sa manière de travailler, les ambiances sont également différentes. Les styles de photos sont normalement choisis au préalable avec le photographe donc les deux parties savent à quoi s’attendre le jour J.
Un shooting ne se décrit pas mais se vit !

– Pouvez-vous nous donner 3 sites de photographes et 3 sites de modèles dont vous appréciez le travail ?
Photographes :

Modèles :

– Merci beaucoup Virginie, je vous souhaite une excellente continuation 🙂
Merci à vous.