Juin 02 2008

Interview de Morgane

Publié par à 7:45 dans Interviews de modèle

Morgane– Bonjour Morgane, depuis combien de temps êtes vous dans le milieu de la mode ?
J’ai commencé pas être miss dans ma région, Miss île et vilaine, Miss Armorique, dauphine de miss bretagne… Après suite a un concours génération mannequin je me suis lancée dans la mode.

– Qu’est-ce que ce métier vous apporte ?
Plein de choses comme: rencontrer des gens très intéressant, je voyage, je découvre le monde, j’apprends à me connaitre (défauts et qualités), j’apprends à me mettre en valeur, c’est très enrichissant point de vue relationnel! Moi c’est le relationnel qui me plait, la rencontre serieuse et décisive j’aime donner du rêve et de la joie!

– Jamais de mauvaises rencontres ?
Il y a des mauvaises rencontres bien sûr mais pour le moment j’ai une petite étoile qui me guide!
Donc j’espère qu’elle sera toujours là.

Morgane– Pour vous, quel est le type de « relation » que vous préférez lors d’un shooting photo? En gros comment le photographe doit procéder pour obtenir le meilleur de vous? Quel est votre mode de fonctionnement ?
Il faut tout d’abord que je rencontre la personne, qu’on aille boire un café, qu’on se connaisse un minimum. Ensuite il faut qu’il soit très pro et sympathique. Il doit me mettre en confiance et me montrer son professionnalisme. J’aime bien quand je peux regarder son travail avant un shoot que je vois son style de photo…

– Vous avez récemment participé à l’émission « génération mannequin » sur NRJ12, pouvez-vous nous dire ce que tu vous avez pensé de cette expérience ?
C’est une expérience très enrichissante. J’ai rencontré des personnes du milieu qui m’ont appris énormément sur le métier. J’ai également eu un aperçu du monde de la mode, j’ai appris les exigences de ce métier. Cette expérience m’a ouvert les yeux sur ma vie, sur les choses importantes. J’étais une jeune étudiante qui vivait sa petite vie tranquille alors que je ne voulais pas ça. Cette émission m’a fait prendre conscience que je voulais vivre autre chose.

– Ok. Et si vous deviez définir par des adjectifs les qualités requises pour être un bon mannequin, quels seraient t-ils ?
Attentive, pro, ouverte d’esprit, sérieuse, prudente, photogénique et charismatique.

Morgane– Qu’est-ce qui vous a le plus surprise dans ce milieu dont vous ne doutiez peut être pas avant ?
Les longues attentes entre chaque prise, entre chaque mise en place. J’ai eu beaucoup de chance car l’ambiance était très bonne au sein du groupe mais le plus souvent il règne une ambiance de compétition assez pesante sur les concours.

– Cet esprit de compétition était peut être renforcée par l’esprit de l’émission ou bien pensez-vous que dans les castings c’est la même chose, voire pire ?
C’était de la télé réalité donc c’est très différent. Je n’avais cependant aucune idée de comment ça allait se dérouler. Nous avons eu beaucoup de chance car nous nous entendions vraiment tous très bien, il y avait vraiment pas de compétition et pas une seule fois nous l’avons ressenti. Nous étions un groupe uni et soudé!
Après sur les castings c’est très différent, la tension est plus grande. Nous avons su rester un groupe soudé malgré les remarques de la prod. Mais j’ai de la chance et je touche du bois car je tombe sur des compétitions ou en général l’ambiance est bonne 🙂

– Avez-vous garder des contacts avec vos anciens collègues ?
Oui nous sommes en contact, nous prenons de temps en temps des nouvelles. Après il y a des gens avec qui je n’ai plus de nouvelle bien sûr, mais en règle générale j’en n’ai presque de tout le monde 🙂

Morgane à la plage
– Avez-vous en tête une séance photo particulière ? Auriez-vous une photo à nous commenter (circonstances, préparations, déroulement, réactions…) ?
Ma toute première séance photo en couple. Je devais m’allonger sur un mannequin.
Nous étions tous les deux en maillot sur la plage dans un lit à baldaquin. Je devais mettre mon corp en valeur sans écraser mon collègue. Ensuite nous avions le réflecteur de lumière dans les yeux donc nous « pleurions ». Cette séance était pendant l’émission génération mannequin et j’ai su après que le mannequin que je pensais être aussi débutant ne l’était pas du tout. Pendant ce moment, je pensais à mon copain qui allait m’en vouloir…

Morgane tigre– Le résultat de cette photo était à la hauteur de vos espérances ?
Oui nous avons été très félicités par la photographe et par l’ensemble des formateurs. Elle était tout simplement jolie et simple, aucune vulgarité.
Nous étions tous satisfaits car les positions étaient très compliquées et douloureuses. Il faut savoir que chaque partie de mon corps devait avoir une place précise et particulière!

– Quels sont les photographes avec qui vous aimeriez travailler prochainement ?
Sylvio testa, Bourson, Bojana taraska (la photographe de l’émission). Gérald Germon aussi.

– Quels sites internet avez-vous l’habitude de fréquenter ?
book.fr, allocasting enfin tous les site de casting gratuit et payant.

– Merci Morgane et très bonne continuation 😉
Merci Vincent.

Avez-vous apprécié cet article?

Un commentaire

Un commentaire pour “Interview de Morgane”

  1. Photographe Mariage Nice le 05 Juin 2008 à 14:58

    Tres bon recit. J’aime beaucoup les photos choisies pour illustrer ce reportage.

    Je ne suis pas convaincu pas la trace blanche sur les yeux de la 1ere par contre – on dirait des yeux brules… Sinon splendide!

Ecrire un Commentaire