Mar 02 2009

Les tags photographiés

Publié par à 17:03 dans Expression libre

Tag BomberBomberJean-Claude Barousse déjà présent sur mon site Photo-Scope (voir fiche) propose une série originale sur l’art des rues représenté par les TAGS ou autrement appelés Graffitis. Il s’exprime dans cet article.

Mais pourquoi ce choix ? L’idée est de tenter de stopper la rumeur selon laquelle les Tags défigurent la ville et, surtout, leurs auteurs sont de la graine de bandits s’ils ne sont pas déjà délinquants: coupable avant même d’avoir commis; bonjour jeunesse…
TagCertes, certaines façades sont complètement dégradées et c’est inadmissible ! Mais, cet art, car c’est bien de cela qu’il s’agit, invite à revisiter notre quotidien en l’embellissant.
Les tagueurs, quand il ont l’âme artistique, ne détruisent pas notre environnement, mais bien au contraire ils le mettent en valeur, décorent de pauvres murs qui seraient bien tristes sans leur travail.
D’ailleurs, je compare souvent leur art graphique avec le Jazz; il vient du fond des trips et correspond à un langage non académiques: ce qui peut fortement chagrinés certains êtres abscons.
C’est par une invitation à la visite de ma galerie que j’ai la (faible) prétention de vous prouver le contraire: oui, les jeunes peuvent s’exprimer sans dégrader quoi que ce soit, en dehors des sentiers battus.
Alors, courage, c’est par ici ou là: http://jcbarousse.free.fr/tags/95/imgcol/index.htm

A votre guise pour en discuter.

Avez-vous apprécié cet article?

Aucun commentaire

Ecrire un Commentaire