Juil 29 2011

Damien Wake

Publié par à 15:58 dans Expression libre

Aujourd’hui, je laisse la parole à Damien Wake, photographe artiste, graphiste de profession, qui a souhaité exposer son travail sur ce blog.
FrameChessmaster
J’ai toujours été attiré par l’image, passionné de cinéma depuis tout petit, j’ai réalisé beaucoup de courts métrages pendant mon adolescence et c’est lorsque je fréquentais le milieu musical alors que je chantais dans un groupe rock que je me suis mis à suivre cette voie de façon plus professionnelle.
Je suis donc devenu graphiste, travaillant pour des groupes de musique ou des maisons d’éditions, je réalise et conçois des pochettes d’albums et couvertures de livres. Depuis maintenant trois ans je me lance dans la photographie, j’aime explorer deux concepts, celui du surréalisme et celui du réaliste pur, brut.

Pour le surréalisme, je prend des modèles sur fond neutre, que j’intègre ensuite dans un décor entièrement virtuel, j’aime mettre en scène mon personnage dans des situations totalement décalées, dans un univers étrange dans lequel règne le vide, où les objets prennent parfois vie pour vous empêcher d’avancer. Il y a comme une sorte de métaphore dans tout çà, quelque chose de très personnel, quelque chose que je devais exprimer.
MaisonJeune femme dans la forêt
Pour mon concept du réalisme, j’aime placer mes modèles dans des lieux qui semblent désolés, loin de tout, j’aime imaginer une histoire qui va au delà de la photographie, j’aimerais que celui qui la visionne, ait envie de comprendre ce que pense le personnage, quel est sa vie, ce qu’il se passe à l’instant même de cette photo. J’ai beaucoup de projets en cours dont
un set un peu wild trash aux allures de Bonnie & Clyde. Je travaille beaucoup en polaroid ou en lomographie, afin d’obtenir cet aspect brut, rétro et sale, bien loin des clichés numériques et aseptisés.

Actuellement je travaille sur mon premier roman et un court métrage se profile à l’horizon, destination le désert.
J’aime raconter des histoires, cela commence tout juste et j’ espère que cela vous plaira.

Je tiens à remercier Vincent et longue vie à Photoscope.

Mon site : www.damienwake.com
Fontainebleau
ばいあぐら 購入 通販

Avez-vous apprécié cet article?

3 commentaires

3 commentaires pour “Damien Wake”

  1. Naming le 31 Juil 2011 à 19:45

    Une belle découverte : un photographiste de grand talent !

  2. Joseph le 04 Août 2011 à 22:21

    Assez beau 🙂 photographe à suivre à mon avis

  3. caroline le 24 Jan 2012 à 22:10

    surprenant et beaucoup de douceur se dégage de ces photos

Ecrire un Commentaire