Patagonia Expedition Race

18 décembre 2007 0 Par admin

Logo PatagoniaPATAGONIA EXPEDITION RACE® est un événement sportif international qui combine l’esprit et l’essence même de l’expédition d’aventure où, la solidarité d’équipe est une nécessité. Un voyage au confin du monde, à la découverte d’un territoire vierge et sauvage en Patagonie Austral à l’extrême sud du continent américain. Une expérience unique, mystique à la découverte d’une nature jamais dominée, à la découverte de soi-même. L’aventure du bout du monde.

En plus d’être une des courses d’aventure les plus spectaculaires du monde, PATAGONIA EXPEDITION RACE® a aussi pour mission d’éveiller les consciences sur les problèmes d’environnement et de sa conservation, en suivant le principe de « Leave no Traces »

Du 12 février au 21 février 2008 aura lieu la 5ème édition de la PATAGONIA EXPEDITION RACE® – un périple de 600km à travers les paysages époustouflants et inexplorés de la légendaire Tierra del Fuego (Terre de Feu).
Cette année encore l’esprit de la PATAGONIA EXPEDITION RACE® sera au rendez-vous et va même se renforcer. Et ce malgré un changement de taille dans la configuration de la course elle-même.

Expédition RaceCette année, le tronçon Kayak sera inférieur à 10% de la longueur de la course afin d’offrir une compétition plus équilibrée entre les participants. Les 90% restants seront partagés par le VTT et le Trekking. Ce changement important n’enlève en rien à la difficulté de la course. Mais il est évident que le kayak demande une technique et un physique très importants que ne possèdent pas toutes les équipes. La compétition en sera d’autant plus passionnante tout au long des 600km d’aventure extrême.

La fascination et l’engouement pour la PATAGONIA EXPEDITION RACE® ne cessent de se confirmer. L’événement gagne chaque jour toujours plus d’adeptes. Dans les derniers mois le site officiel a vu la visite de milliers d’internaute issue de 65 pays différents se passionnant pour la course extrême la plus australe du monde.

Cyclisme PatagonieExtrême racePaysage Patagonie

Le défi unique de la PATAGONIA EXPEDION RACE® a éveillé les ambitions sportives et humaines d’en découdre du monde entier. Nous comptons à ce jour des équipes des pays suivants : USA, France, Allemagne, Canada, Espagne, Mexique, Turquie, Argentine, Brésil, Danemark et Chili. Les semaines à venir verront encore d’autres nations s’ajouter à cette liste exceptionnelle. Jamais la PATAGONIA EXPEDION RACE® n’avait rencontré un tel succès et de surcroit autant de différentes nations.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet pour plus d’informations : www.patagoniaexpeditionrace.com. Vous pouvez également nous contacter par E-mail à l’adresse suivante : info@nomadas.cl

Panorama patagonie