Les succès photo de ce début d’automne

8 octobre 2008 1 Par bestventes

Faisons le point sur les ventes d’appareil photo numérique après avoir abordé les ventes de reflex numérique lors de notre précédent article.
Au regard des classements fournis par les marchands en ligne, Panasonic, avec sa série Lumix continue son carton plein en plaçant un grand nombre de modèles dans les podium même si une domination moindre se fait ressentir. Le spécialiste Pixmania révèle ainsi que le Panasonic tz5 est toujours la deuxième meilleure photo suivi par le DMC-FZ18 en troisième et DMC-FZ28 en 7ème place.
Fnac.com voit par contre arriver en tête des modèle moins onéreux comme le Canon EX-S10, le Canon Ixus 80 IS, le Sony DSC-W110 ou Kodak EasyShare C 913 tous quatre à un prix inférieur à 200 euros. Le Canon g9 en attendant la sortie du G10 est en perte de vitesse mais continue sa belle percée depuis des mois, il est d’ailleurs placé en 5ème place chez Rueducommerce. On retrouve chez ce marchand également, le DMC-FZ28 en 4ème place et l’ixus 860 is en troisième, les deux premières places étant occupées par des appareils moins perfectionnés à savoir le Canon PowerShot A470 suivi du Solaris Digital 512 du constructeur Ferrania.