Test du sac photo en cuir Pompidoo

9 octobre 2012 13 Par vincent

Présentation de la marque Pompidoo

Pompidoo a été créée en 2010 en Lettonie par une photographe professionnelle Irina Kuzmina. Elle a eu l’idée originale de créer une ligne élégante de sacs photo en cuir.
Au fil du temps Pompidoo grandit et étoffe progressivement son offre (sacs photo pour femmes, étuis pour smartphone) et ne s’arrêtera probablement pas en si bon chemin, espérons le 🙂

Pompidoo essaye de marier fonctionnalité et élégance, et à mon humble avis, y parvient très bien.
Sac pompidooSac photo pour femme
sac photo CologneSac photo en cuir Pompidoo

Mon avis sur le modèle Cologne


J’ai eu la chance d’avoir en main pendant 1 semaine ce sac. Il est vrai que je ne suis pas du tout expert en terme de sac de femmes, étant un homme 🙂 J’ai donc demandé l’avis à mon entourage et j’en profite de remercier ma femme! Le cuir m’a semblé vraiment de bonne qualité. Le touché est agréable. Les compartiments à l’intérieur sont ajustables et même les petits carrés à scratch qui permettent de caler et compartimenter le sac sont designés. Plusieurs emplacements permettent d’allier appareil photo et accessoire avec des effets plus personnels (portable, carnet, stylo, barda de bonne femme).

Tout le monde de mon entourage a pensé que c’était un beau sac « classique ». On passe ainsi beaucoup plus inaperçu (si on peut dire car c’est quand même un très bel objet) qu’un gros sac photo inesthétique.

Le modèle « Cologne Camera Bag » se décline en 10 couleurs, des couleurs classiques comme le noir, beige, gris aux couleurs plus tendances et flashy comme le turquoise, rose, vert pomme (en photo en fin de la vidéo ci-dessous).

Le sac tient très bien à l’épaule, l’accès à l’intérieur du sac est bon (ouverture relativement large). Un petit regret peut être, ne pas pouvoir régler la anse afin de pouvoir le passer en bandoulière. Le modèle Palermo est plus adapté à cet effet.
Détail du sac photo

Plus d’infos sur le sac photo

Un soin particulier est apporté aux matériaux employés. Ils sont tous fabriqués en Europe à partir de cuir véritable.
A ce jour, Pompidoo commercialise ses sacs un peu partout dans le monde mais pas encore sur le marché français et espagnol. Je pense que le succés va être au rendez-vous malgré le prix qui pourra en rebuter certaines (280€).
Pour commander le sac : http://www.pompidoo.com/shop/stylish-camera-bags
La marque Pompidoo cible une clientèle exclusivement féminine pour le moment, mais un sac masculin devrait faire son apparition en début d’année prochaine 🙂

Mesdemoiselles, mesdames, qu’en pensez-vous? Êtes-vous séduite?