Jan 19 2011

Cotton Carrier Pro Pac : pour photographes actifs

Publié par à 11:33 dans Matériel photo

Cotton Carrier Pro PacVous faites parti de ces photographes qui bougent beaucoup, qui switchent d’un boitier à un autre, qui pratique la photographie dans des situations extrêmes (alpinisme, rando, moto…) ou dans la foule ? Peut être seriez-vous intéressé par cet accessoire, le Cotton Carrier Pro Pac nouvellement distribué en France par Kerpix.

Il s’agit d’un système breveté de harnais professionnel avec attaches rapides permettant de transporter 2 boitiers photo simultanément grâce à un point d’accroche ventral et un latéral.

Les atouts de ce produit sont caractérisés par :

  • sa rapidité : il permet le décrochage immédiat du boitier pour un déclenchement ultra rapide.
  • sa robustesse : le point d’accroche femelle est en fibre de carbone Lexan TM et la partie mâle en acier inoxydable de qualité Marine.
  • sa sécurité : l’accrochage et le décrochage des boitiers n’est possible que lorsque l’objectif est en position horizontale. Cela évite tout décrochage intempestif.
  • ses prises de vue en liberté : il permet de garder les mains libres en toutes situations ou bien de travailler ses prises de vues et ses réglages en position de repos. La répartition du poids se veut optimale, même avec de très gros zooms.

Son prix est annoncé à 220€ TTC.

Qu’en pensez-vous? Êtes-vous prêt à vous le procurer?

Un avis sur cet accessoire par un photographe randonneur : http://www.pixelistes.com/forum/post2086907.html

Avez-vous apprécié cet article?

4 commentaires

4 commentaires pour “Cotton Carrier Pro Pac : pour photographes actifs”

  1. Nicolas Roger le 26 Jan 2011 à 1:31

    Amusant, j’ai acheté un modèle relativement analogue dans une qualité moindre au salon de la photo à Paris en novembre et ça peut se révéler pratique, je pense que c’est un bon outil pour les conditions ou il faut être rapide avec 2 boitiers! de plus la charge est mieux répartie sur les épaules et l’arrière du dos.
    Je demande à tester pour voir si le prix est justifié dans cette version et si le système est vraiment plus pratique à l’usage que celui que j’ai acheté mais c’est intéressant à savoir, merci pour l’info en tout cas!

  2. photographe de mariage le 28 Jan 2011 à 23:25

    J’ai testé un système similaire lors d’une ascension en haute montagne (escalade).
    C’est assez inadapté, dans la mesure ou ça interfère avec l’équipement: baudrier, cordes, sac à dos. Je préfère largement des sangle telles que les blackrapid avec un bout de sandow pour immobiliser le boitier photo.

    Par contre, lors d’une marche d’approche ou en ski de rando, c’est vraiment pratique, surtout si on transporte plusieurs reflex.

  3. john le 19 Fév 2011 à 22:04

    J’ai rêvé d’un accessoire de ce type pendant presque tous mes reportages ou randos un peu casse-cou.
    Le seul truc un peu rédhibitoire, c’est le prix. Autre point faible : dans ce genre de conditions, on a souvent un sac à dos. Là ca aura du mal à cohabiter.

  4. photo sur toile le 01 Avr 2011 à 21:20

    C’est vrai que le prix est assez rédhibitoire, mais quand on a passé de bons moments à galérer dans des situations bien particulières, on peut finir par se laisser séduire 😉
    Pour ma part, j’avais investi il y a quelques années dans un produit similaire, mais aussi moins chère… et qui n’avait pas durer bien longtemps.

Ecrire un Commentaire