Cotton Carrier Pro Pac : pour photographes actifs

19 janvier 2011 4 Par vincent

Cotton Carrier Pro PacVous faites parti de ces photographes qui bougent beaucoup, qui switchent d’un boitier à un autre, qui pratique la photographie dans des situations extrêmes (alpinisme, rando, moto…) ou dans la foule ? Peut être seriez-vous intéressé par cet accessoire, le Cotton Carrier Pro Pac nouvellement distribué en France par Kerpix.

Il s’agit d’un système breveté de harnais professionnel avec attaches rapides permettant de transporter 2 boitiers photo simultanément grâce à un point d’accroche ventral et un latéral.

Les atouts de ce produit sont caractérisés par :

  • sa rapidité : il permet le décrochage immédiat du boitier pour un déclenchement ultra rapide.
  • sa robustesse : le point d’accroche femelle est en fibre de carbone Lexan TM et la partie mâle en acier inoxydable de qualité Marine.
  • sa sécurité : l’accrochage et le décrochage des boitiers n’est possible que lorsque l’objectif est en position horizontale. Cela évite tout décrochage intempestif.
  • ses prises de vue en liberté : il permet de garder les mains libres en toutes situations ou bien de travailler ses prises de vues et ses réglages en position de repos. La répartition du poids se veut optimale, même avec de très gros zooms.

Son prix est annoncé à 220€ TTC.

Qu’en pensez-vous? Êtes-vous prêt à vous le procurer?

Un avis sur cet accessoire par un photographe randonneur : http://www.pixelistes.com/forum/post2086907.html