Déc 13 2009

Jurek Nems à Aix en Provence

Publié par à 0:22 dans Expositions photo

Jurek NemsHabitant la très belle ville d’Aix en Provence, je me suis baladé hier après midi sur le cours Mirabeau où a lieu chaque année le marché de noël. Arrêtez-vous au stand du photographe Jurek Nems (qui ne parle pas français), ses photos de la région sont tout simplement magnifiques. J’ai pu m’entretenir 2 minutes avec lui, dans un anglais très approximatif. Lui demandant l’autorisation de faire quelques clichés, il a été logiquement réticent au départ mais me l’a gentiment accordé à condition de ne pas faire de gros plans mais plutôt une photo d’ensemble de son stand.
Si vous y faites un tour, laissez moi vos impressions à travers un commentaire 🙂

Pour celles et ceux qui ne sont pas de la région, vous pouvez visiter son site internet dans lequel sont mis en vente ses tirages.

Avez-vous apprécié cet article?

13 commentaires

13 commentaires pour “Jurek Nems à Aix en Provence”

  1. deplanche le 17 Jan 2010 à 14:07

    En week-end à Aix en Provence pendant le marché de Noêl, j’ai été totalement bluffée par les merveilleuses photos de Jurek Nems , j’en ai d’ailleurs acheté deux, choix très difficile tant elles sont toutes incroyables de beauté, quel artiste pour savoir si bien saisir le moment parfait !
    De plus les prix étaient réellement abordables pour d’aussi belles photos, je pense en acheter d’autres tant je les apprécie toutes.

  2. Mohamed le 02 Mai 2010 à 21:11

    Bonjour,
    Je viens de lui croisé aujourd’hui sur le cours mirabeau, super photo rien a dire !!

  3. Claudine le 12 Déc 2010 à 19:35

    Bonjour, effectivement , j’ai moi aussi acheté 2 superbes clichés de ce monsieur qui est vraiment très aimable et qui fait de magnifiques photos.

  4. kti le 20 Déc 2010 à 16:03

    superbe ! faut que je vois ça de près!!

  5. Dorard le 22 Août 2011 à 22:36

    bonsoir,
    effectivement, nous avons été éblouis par la beauté des photos de ce monsieur, des instants de vie, des couleurs, magnifiques , toujous sur le cours mirabeau.

  6. gindre le 22 Avr 2012 à 16:17

    Je viens de voir de magnifiques photos de Jurek Nems à Cassis et souhaiterais en acheter.
    Or sur son site je n’ai pas trouvé les photos que j’avais vues.
    Comment le contacter ! Je réside à Marseille et peux facilement me rendre à Aix en Provence.

  7. admin le 22 Avr 2012 à 21:33

    #gindre : vous le verrez très probablement sur le cours Mirabeau le mois de décembre (à l’occasion du marché de noël). Il y est chaque année!

  8. David le 08 Déc 2013 à 18:05

    Hello,
    Je rendre à l’instant du marché de Noël sur le cour Mirabeau ou j’ai pu visualiser les photos de Jurek. C’est effectivement du grand art. Quelle capacité à jouer avec la lumière. Les photos couleurs sont d’une luminosité et d’un contraste surprenant. Je lui ai demandé s’il faisait du post traitement type HDR. Rien du tout, il revendique la maitrise du moment et je le crois bien volontier.

  9. charmet le 29 Déc 2013 à 14:17

    Merveilleux, tout simplement merveilleux. Quel talent. Je lui ai acheté 2 petites cartes et je regrette de ne pas avoir acheté un poster. Je vais essayer d’y aller aujourd’hui.
    Allez à son stand, vous serez conquis.
    MarieJoconde

  10. Frédou le 10 Jan 2014 à 18:59

    Moi aussi j’aime beaucoup le travail de Jurek Nems. Je lui ai acheté plusieurs fois des tirages. Il est présent au marché de Noël sur le cours Mirabeau ainsi que l’été et sur le marché de Lourmarin entre autre
    .

  11. charmet le 23 Mai 2014 à 20:56

    Photos merveilleuses. J’ai acheté un grand poster qui, encadré, est magnifique. Je vais lui en acheter d’autres pour faire des cadeaux, car ces cadeaux ne décevront jamais. Merci Monsieur Jurek d’être aussi merveilleux. Marina

  12. ivon le 29 Juil 2014 à 15:54

    Il y a 2 ans j’ai acheté à gordes une photo d’un couple sous les platanes inondé de soleil.Aujourd’hui je vie en provence,et je lui ai racheté trois autre photos. Bravo monsieur jurek.

  13. cours anglais aix en provence le 10 Jan 2015 à 22:42

    merci pour l’info !

Ecrire un Commentaire