James Nachtwey, photographe de guerre

16 septembre 2010 6 Par vincent

Un survivant des camps de la mort Hutu au Rwand en 1994. Photographie James Nachtwey © Agence VII PhotoVous êtes passionnés d’histoire, de guerre, de photographie et en plus vous êtes de passage à Lyon ce mois de septembre? Dans ce cas ne manquez pas l’exposition photo sur un des plus grands photographes de guerre James Nachtwey. Âme sensible s’abstenir. Ce photographe américain utilise l’image pour témoigner et nous faire prendre conscience de la violence extrême qui sévit dans certaines régions du monde.
Au risque de leur vie, James Nachtwey et les autres photographes de guerre défendent la photographie et la présentent comme une élément essentiel et incontournable de l’information.

Cette exposition photo a lieu à la Bibliothèque municipale de Lyon du 18 septembre 2010 au 15 janvier 2011. James Nachtwey sera présent demain (ce vendredi 17 au soir) pour le vernissage. Des visites commentées sont aussi prévues, ainsi que des visites « éclairs » d’une demi heure pour la pause déjeuner. Vous trouverez toutes les informations sur bm-lyon.fr.
Ramallah, Cisjordanie, 2000. Un palestinien lançant des cocktails Molotov aux troupes de l’armée israélienne. Photographie James Nachtwey © Agence VII Photo