Exposition ashes and snow mexico

27 janvier 2008 1 Par francoise

Exposition gregory ColbertAprés Venise, New York, Los Angeles, Tokyo, c’est sur la place du Zocola à Mexico que l’exposition de Gregory Colbert a lieu jusqu’au 27 avril 2008.

Trop à l’étroit dans des musées traditionnels, Gregory Colbert a voulu un espace singulier fait en matériaux réutilisables et recycables pour transporter son oeuvre partout dans le monde. Ce nouveau musée nomade est constitué presque entiérement en bambou. Et le résultat est toujours aussi impressionnant.

Plus d’une centaine de photos (3,5m x 2,5) sont suspendues entre les allées et 3 films sont diffusés sur un écran géant. L’émotion est totale en voyant ces enfants ces hommes et ces femmes en parfaite harmonie avec les éléphants, guépards, faucons, et lui même en plongée libre avec les baleines.

Ces photos sont tellement étonnantes qu’on a du mal à croire qu’elles ont été réalisées sans trucages. On ne peut qu’être touché par la beauté de telles images.

Gregory Colbert met aussi sa passion des animaux au service de leur protection. Avec Giuli Cordara il a crée la Bianimale Foundation pour la protection des éléphants et la préservation des forêts. Il espére ainsi que les visiteurs réagiront en faveur de la protection de la nature en voyant ces images de paradis terrestre.

Le site officiel de Ashes and Snow (Gregory Colbert) : http://www.ashesandsnow.org

Acheter le livre Ashes and Snow
Acheter le livre sur Amazon

 

Quelques unes de magnifiques photos que vous trouverez sur le site avec une musique exceptionnelle :

Ashes and Snow (Guépard)
Ashes and Snow (enfant bonze)
Ashes and Snow (Petite fille et le chimpanzé)
Ashes and Snow (Enfant et l'Eléphant)
Ashes and Snow (L'Homme et l'Eléphant - aquatique)