Les français vus du train

29 novembre 2010 1 Par vincent

Coucours photo sncf« Le regard d’un enfant émerveillé face au paysage qui défile. La rencontre de deux inconnus assis l’un à côté de l’autre. Un au revoir sur le quai de la gare… Telles sont les images qui rythment nos voyages en train et qui font de ces moments, des instants particuliers qu’on ne veut pas oublier. »

C’est ce sentiment nostalgique que nous pouvons ressentir lors de nos déplacements qui a poussé la SNCF a lancé un concours photos “les français vus du train” réalisé par l’agence Creads.

Ce concours qui se termine le 9 Décembre, permet à l’ensemble des voyageurs, qu’il s’agisse de professionnels ou non de la photographie, de poster leurs plus belles photos réalisées au cours d’un voyage en train. Les 4 meilleures d’entre elles seront affichées sur le site internet de la SNCF et les meilleurs photographes se verront récompensés par une participation à l’exposition «Les français vus du train» qui se déroule depuis le 15 septembre 2010 jusqu’au 02 Janvier 2011 au Jardin du Luxembourg à Paris. Durant cette exposition, vous retrouverez des noms emblématiques de la photographie comme Robert Doisneau ou encore Boris Lipnitzky.